| | | | | Version anglaise
Office de Tourisme Rahin et Chérimont
Vivez les Vosges du Sud !

Un nouveau logo pour l'Office

L’Office de Tourisme Rahin et Chérimont, situé à Ronchamp au pied de la Chapelle Le Corbusier désormais inscrite à l’UNESCO, se met aux couleurs des Vosges du Sud et dévoile aujourd’hui son nouveau logo

            Depuis 2016, le Conseil Départemental de Haute-Saône a initié un projet de Destinations pour valoriser notre département à l’échelle nationale et internationale. Le département de la Haute-Saône se retrouve alors divisé en trois zones géographiques distinctes : Vallée de l’Ognon, Vallée de la Saône et Vosges du Sud. Ce dernier englobe plusieurs territoires dont celui de Rahin et Chérimont. Si la démarche se met doucement en place, l’Office de Tourisme Rahin et Chérimont est déjà bien impliqué dans la destination et cherche à la faire rayonner, tout en gardant la proximité professionnelle et la collaboration établie de longue date avec le secteur des Mille Etangs.

L’Office de Tourisme Rahin et Chérimont qui couvre actuellement 9 communes, assure la promotion d’un territoire riche et apprécié de ses touristes. Avec l’inscription de la Chapelle de Ronchamp au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’arrivée d’une étape du Tour de France 2017 à La Planche des Belles Filles et son patrimoine culturel et naturel, ce territoire a tout pour plaire.

C’est donc avec motivation et envie que l’équipe de l’Office de Tourisme adhère à cette démarche pour faire partie de la Destination Vosges du Sud. Elle espère que cela va apporter un nouvel élan à la fréquentation - déjà en hausse - via un nouveau positionnement touristique.

Le site internet, dont le design et le contenu avait été complètement revus en juillet 2016, portait déjà les prémices de cette Destination, où dès la page d’accueil, il est proposé aux locaux comme aux touristes de  « Vivre les Vosges du Sud ». Depuis deux ans déjà, la Communauté de Communes Rahin et Chérimont finançait un encart publicitaire dans un guide départemental, un encart aux couleurs des Vosges du Sud. L’amorce vers ce nouveau positionnement ayant déjà été faite depuis quelques temps, il n’y avait aucune raison pour que l’Office de Tourisme ne continue pas sur cette lancée. Il ne compte pas s’arrêter là. En effet, il vous présente aujourd’hui son nouveau logo, arborant les couleurs emblématiques du territoire et aussi, bien évidemment, des Vosges du Sud. On retrouve ainsi le bleu  (le Rahin, les Mille Etangs…) et le vert (les paysages verdoyants, la nature, le calme…) pour mettre en avant le patrimoine de cette destination.

 

Communauté de communes Rahin et Chérimont
Offices de Tourisme de France
Massif des Vosges
Parc naturel régional des Ballons des Vosges
Office de Tourisme
Rahin et Chérimont
25 rue Le Corbusier
70250 RONCHAMP